Indisponible pour le moment
logo

Quelques festivals de danses africaines

Mevungu Festival
Mevungu Festival

Festival international de danse organisé au Cameroun par l'association DJI NE NA DGE NE NA et qui a pour objectif avec la valorisation et de la femme.

Danse l’Afrique Danse
Danse l’Afrique Danse

Biennale de Danse itinérante, initiée par CulturesFrance, dans le cadre du programme Afrique en Création.

La Biennale Danse l’Afrique Danse, inscrite dans une dynamique de mobilité, est désormais conçue tous les deux ans en co-production avec des opérateurs et des manifestations du continent Africain.

Déjà plusieurs éditions à Madagascar, Luanda, Paris, Tunis et Bamako.

FEST'ART-TRACKS et NUIT DE LA DANSE
FEST'ART-TRACKS et NUIT DE LA DANSE

Le FEST'ART-TRACKS et l'officielle NUIT de la danse sont des projets de promotion de la danse mis en place par l'association Sénégal Battles.

FESDA - FESTIVAL INTERNATIONAL DES DANSES AFRICAINES
FESDA - FESTIVAL INTERNATIONAL DES DANSES AFRICAINES

Créé en 2000 par une équipe dirigée par DOSSOU-YOVO Kodjo Urbain, le FESDA a connu sa toute première édition dans la même année avec l'idée de base d'avoir un festival annuel.

La 2ème édition eu lieu en 2001 et en 2002 où la 3ème édition a eu, ce fut donc fini pour les rendez-vous annuels.

Le FESDA est devenu un biénal et c'est l'an 2004 qui a vu prester les meilleures compagnies de danses à la 4ème édition de ce grand événement culturel au Togo.

 FESTIVAL ON DANSE-MARRAKECH
FESTIVAL ON DANSE-MARRAKECH

le festival “On Marche” fait danser la ville de Marrakech.

Un événement gratuit implanté en plein cœur des quartiers populaires de Marrakech, qui fait vivre la danse contemporaine au Maroc en offrant des spectacles de toutes couleurs, des performances inattendus, des projections vidéo, des débats et une surprenante exposition. Une rencontre internationale qui réunit des artistes du Maroc, Tunesie, Niger, France, Belgique. Une expérience unique en son genre au Maroc pour tout les amateurs de la danse.

“On Marche” a su trouver son identité, s’appuyant sur la créativité des jeunes artistes, résolument axée sur la danse contemporaine et présentant non seulement les nouveaux talents de la scène chorégraphique Marocaine que le travail de compagnies internationales.