Indisponible pour le moment
logo

Le Cameroun sans fards ni chichis

Project Description

Ariane Mawaffo, en photographe amateur, a parcouru quelques villes du Cameroun pour saisir des moments du quotidien de ses habitants. 

Date et lieu de l’exposition originale : Mercredi 30 septembre 2015 – vendredi 30 octobre 2015 à la Maison de Quartiers de Chêne – Bourg.

Génèse du projet :

Il m’a  semblé indispensable et quasi urgent de présenter le Cameroun qui m’avait vu naître et grandir avec un regard différent, un regard intérieur. La photographie, entre autre, m’a permis d’entreprendre cette démarche. Le choix des images s’inscrit dans une tentative de dire mon pays de la manière la plus simple et la plus personnelle possible. Je voulais montrer ce que les médias ne montrent pas forcément, sans l’histoire tragique d’une Afrique en totale décrépitude. Il s’agissait pour moi de montrer non pas le Cameroun « exotique » avec toute la charge anthopo-ethnographique que ce mot comporte, mais un Cameroun dans toute sa normalité selon la conception que pourrait se faire une personne originaire de cet endroit.

Vers l’expo-photo

Lire l’article intégral par R.E.EL. Genève  ici

 

 

In Portfolios